E.D.I., une équipe dynamique de professionnels du livre à votre service.
Plus de 3000 points de ventes

Suisse et Belgique : E.D.I. a développé un réseau de diffuseurs / distributeurs spécialisé et reconnu dans chaque pays.
Editeurs
E.D.I.
24-32 rue des amandiers
75020 Paris
SA au capital de 528 000 euros
Siret : 67203163000052
tél. 01 40 33 84 00
fax. 01 47 97 20 08
Accueil - Références - Marcel et Joachim
Marcel et Joachim Version imprimable Suggérer par mail

mj_logo_edi.jpg

Marcel & Joachim est une maison d’édition de création qui publie des livres à l’attention des enfants de 0 à 10 ans.


 

Le projet éditorial

MARCEL & JOACHIM offre à des artistes venus d’horizons très différents un espace où ils sont libres de s’adresser aux enfants comme ils l’entendent.

Les artistes

Parmi les premiers artistes et personnalités ayant participé à l’aventure de MARCEL & JOACHIM, on peut déjà citer :
Delphine Chedru (auteur et illustratrice), Alexandra Duvivier (magicienne), Myriam de Loor (créatrice des tissus Petit Pan), Sandrine Martin (illustratrice et auteur de bandes dessinées), Eric Pillot (photographe), Valérie Robert (auteur), Cédric Villani (mathématicien).

Les premiers titres à paraître en 2013

L’imagier de Delphine Chedru avec Petit Pan (éveil 1-3 ans)
Matthieu le mathématichien et Morgane la magichienne, les deux premiers albums de la série imaginée par Valérie Robert et Sandrine Martin (albums pour les 7-10 ans)

Les fondateurs

Maman de Joachim, Charlotte Duverne a chaque jour beaucoup de nouvelles idées (souvent farfelues) et voit toujours le verre à moitié vide.
Papa de Marcel, Louis-Benoît Des Robert sait dire qu’une idée est mauvaise sans jamais être vexant et envisage toujours les choses de façon positive (c’est son côté américhien). Ils forment un bon duo.
Charlotte a longtemps travaillé chez Gallimard Jeunesse avant de créer une agence de communication digitale. Louis-Benoît est associé à un groupe familial qui investit dans l’immobilier en France et aux États-Unis.
C’est la naissance de leurs petits garcons qui leur donne envie de créer leur maison d’édition. Beaucoup par goût et un peu par défi, car ils ont en commun d’aimer les projets audacieux, même en temps de crise.
Dans la vraie vie, Marcel et Joachim sont pour l’instant comme chien et chat mais leurs parents ne sont pas inquiets... Les belles histoires commencent souvent dans l’adversité.

Éditions Marcel et Joachim
39, avenue George V
75008 Paris